Livraison et retour

Expédition de votre colis:

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2-3 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés  via le service Colissimo Pro de La Poste avec un numéro de suivi que l’Atelier ChaZalote s’engage à vous fournir.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation varient selon le nombre de pièces commandées et du poids total du colis. Chaque commande est emballée avec le plus grand soin. En cas de perte ou de casse par le transporteur, L’Atelier ChaZalote ne pourra être tenue responsable. 

Si malgré le soin apporté à l’emballage, la ou les pièces commandées arrivent habîmées, merci de me contacter au plus vite.

Dans le cas d’un colis d’apparence extérieure clairement endommagé:

Merci de voir cette procédure issue du site La poste :

Vous avez deux possibilités :

Le colis dont l’emballage est constaté détérioré :

  • à la livraison par le facteur : 
    • si vous le refusez, il sera retourné à l’expéditeur
    • si vous le réceptionnez, demandez au facteur d’enregistrer votre observation
  • déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur. 
  • dont le contenu est jugé endommagé à l’ouverture : contactez votre expéditeur avec qui nous traiterons la demande. Conformément à la réglementation postale, les agents postaux ne sont pas autorisés à assister à l’ouverture du colis. 

Une lettre recommandée remise dans une enveloppe dégradée : 

  • demandez au facteur d’établir un constat de détérioration et contactez le Service Clients via le formulaire en ligne sur le site de La Poste : https://aide.laposte.fr/email en joignant une copie du document
  • sans constat établi, la détérioration ne peut être reconnue ; cependant, signalez l’incident auprès du Service Clients de La Poste.


Retours:

Aucun retour de produits ne peut avoir lieu sans l’accord préalable écrit de L’Atelier ChaZalote et n’est possible que dans un délai de 15 jours suivant la date de la commande. Les frais de port et risques de retours demeurent à la charge du client. Le remboursement du produit sera effectué une fois réception et vérification que le produit n’a pas été utilisé, ni endommagé.

Engagements:

L’Atelier ChaZalote a fait le choix du transporteur La Poste qui propose aujourd’hui un service de qualité tout en oeuvrant sur divers actions écologiques et sociales. A l’heure des services low coast, il semble important de ne pas oublier qu’une livraison est une réalitée et qu’elle a coût.

https://www.laposte.fr/colissimo-environnement

Tout au long du parcours d’un courrier ou d’un colis, La Poste et Colissimo s’engagent au quotidien pour un transport et une livraison plus respectueux de l’environnement.
Depuis 2003, le Groupe La Poste agit en faveur de la préservation de l’environnement, de la lutte contre le changement climatique et de la cohésion sociale et territoriale.